…vous êtes prêt-e à partager avec d’autres lectrices-teurs vos impressions et vos réflexions inspirées par un livre ? Alors la démarche imaginée par l’association des UCF (Unions chrétiennes féminines) vaudoise peut vous intéresser.

À l’automne, deux ouvrages à choix sont proposés aux groupes de tout le canton. Chacun s’organise pour trois rencontres entre janvier et mars.

Pour faciliter, coordonner les échanges, un guide de lecture commun est élaboré, servant de « fil rouge » à chaque rencontre. Une synthèse rendant compte des différents points de vue permet ensuite à chaque groupe de bénéficier des apports des autres. De plus, deux conférences sur des thèmes présents dans les livres sont organisées en ouverture et en clôture, soit en octobre et en avril.

Un groupe existe à Grandson depuis de nombreuses années, alors pourquoi pas un nouveau groupe dans un des villages de la paroisse ? Contact : Suzanne Jaccaud Blanc 079 196 42 39 ou Georgette Rochat 021 784 43 15. Vous trouverez d’autres informations sur www.ucfvaud.ch, onglet activités, sous « groupe de lecture ».

Les titres proposés ces derniers hivers :

La papeterie Tsubaki, de Ito Ogawa, La ballade d’Iza, de Magda Szabo, Nous les passeurs de Marie Barraud, La dernière fugitive de Tracy Chevalier, Louis Soutter, probablement de Michel Layaz, Le milieu de l’horizon de Roland Buti, Plus haut que la mer de Francesca Melandri.