Reconnue par la Constitution vaudoise, l’Eglise réformée reçoit de l’Etat les moyens d’accomplir sa mission au service de tous. Il est donc capital que l’effectif des protestants corresponde à la réalité et que chacun se déclare au Contrôle des habitants.

.
Conséquence pour vos impôts?


Il faut le savoir: contrairement à d’autres cantons, se déclarer « protestant » ou « sans confession » n’a pas d’incidence sur les impôts vaudois (0,5% de votre impôt).

.
N’oubliez pas vos enfants!


En déclarant votre enfant «sans confession», vous ne recevrez aucune information de votre paroisse. Toutefois, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial.
Votre appartenance religieuse permet aux responsables des Eglises de vous renseigner sur leurs activités, sur les rencontres pour les enfants, les jeunes, les adultes et les aînés.

.
Couples mixtes (conjoints de confessions différentes) : précisez la confession de votre enfant. Il n’a pas besoin d’être baptisé pour avoir une confession. Si vous ne donnez aucune précision au Contrôle des habitants, votre enfant sera inscrit comme « sans confession ».
En cas d’hésitation, vous pouvez en parler avec votre curé ou votre pasteur.

.

merci